Mon avis : Je viens de refermer ce livre que j’ai beaucoup aimé. J’ai adoré la plume de l’auteure très fluide et sincère. Elle nous plonge dans l’histoire de Blanche et Camille, qui essaient de se remettre chacune à leur manière des obstacles de la vie. Blanche, longtemps délaissée par son mari, veut revivre après son divorce mais elle a du mal à avoir confiance en elle notamment avec ses quelques kilos en trop. C’est sans compter la rencontre avec Stéphane qui va la bousculer de ses habitudes. Sa fille, Camille, vit ses premiers amours mais cela n’est pas simple notamment avec Florian. Mais ses espoirs semblent renaître en rencontrant un bad boy séduisant Thomas.
Les sujets abordés sont difficiles à traiter : l’abandon d’un mari, les tentatives de viol ou encore l’alcoolisme. Toutefois, cela est fait avec justesse mais l’auteure a pris le soin de garder un équilibre pour que l’histoire reste légère avec notamment quelques pointes d’humour bien senties. Les caractères des différents personnages sont bien ancrées ce qui est agréable. J’ai notamment détesté Florian ou Damien, le père de Camille. Par contre, je me suis attachée à Blanche, Camille ou encore Thomas. Ces trois personnages ont un passé difficile mais essayent de s’en sortir en donnant le meilleur d’eux. J’ai réussi particulièrement à m’identifier à Camille tout le long du roman et j’ai souffert avec elle mais aussi eu peur. J’ai aussi ressenti les petits papillons dans le ventre à certains moments !
Ce roman est un réel hymne à la vie et plus particulièrement à l’amour. Tout peut basculer avec une simple rencontre et ce livre en est la preuve. Merci pour ce bon moment avec les personnages !

mathilde_morduedelecture
0 0 vote
Évaluation de l'article