Un beau commentaire de Ysaline Fearfaol sur mon ebook « Je ne suis que la secrétaire »

 

 

Hier soir, alors qu’un mal de tête carabiné dû à la première crève de l’hiver me tenait clouée sur le canapé, je pianotais sans ardeur sur le téléphone pour voir les nouvelles au cas où je passerais à côté d’une actualité détonante.

Comme quoi, même malade, on a bien du mal à décrocher de ce petit boitier électronique.

Soudain, je tombe sur un message Facebook : petit cadeau du soir d’Ysaline Fearfaol.

Cette auteur pour le cas où vous ne la connaîtriez pas est poursuivie par une meute de lectrices avides de suivre les aventures surnaturelles et captivantes de jeunes gens plutôt sexys.

Donc, pour en revenir à mon message, je vois qu’elle a publié sur son blog un article où elle commente mon ebook « Je ne suis que la secrétaire ». Comme mes yeux n’étaient plus en face des trous, dû je vous le rappelle à mon explosion crânienne, je relis deux fois le message.

Oui c’est bien de ma p’tite secrétaire qu’il s’agit. Je lis donc le commentaire, crie « waouh super » ce qui fait faire un bond à mon mari sur le canapé,  le relie à ce dernier et tente de répondre un merci à Ysaline ce qui me prend bien cinq minutes tellement les touches sont devenues petites à cause de mon mal de tête ou alors je vieillis, mais en une soirée quand même…

Donc voilà, comme ce matin je vais mieux, je vous invite à lire ce beau commentaire sur ce lien ici.

Encore un grand merci à Ysaline Fearfaol 🙂

LLH

Changement de look pour mon roman « Au-delà d’un héritage »

 

Bonjour à tous,

Voici la nouvelle couverture de mon roman « Au-delà d’un héritage. »

Lorsque j’ai publié le livre pour la première fois, après beaucoup d’hésitations et concertations avec d’autres personnes,  je m’étais laissé convaincre pour l’ancienne image. Mais finalement j’aime le côté moins sombre de celle-ci, peut-être moins énigmatique, un peu plus romantique.

C’est difficile de prendre une décision pour une couverture car on ne sait jamais si elle est assez accrocheuse pour les futurs lecteurs. Vont-ils apprécier ou au contraire s’en détourner ? Quoiqu’il en soit, cela ne fait pas de mal de changer un peu les habits de lumière d’un ouvrage.

De plus, j’ai profité de l’occasion pour corriger quelques fautes diverses dans le texte, que l’on m’avait fait gentiment remarquer. Un grand merci à Caroline Plouffe, auteure québécoise, pour avoir pris le temps de me les noter. À force de lire et relire son texte, on ne voit même plus ses erreurs, alors un avis extérieur est toujours utile !

Voilà, j’espère que le petit lifting de mon roman plaira, en attendant le prochain !

Bonne journée

LLH

Les grains de sable du temps de Morgane Pinon

 

Dans ce recueil de Nouvelles, Morgane Pinon, auteure à la plume délicate et touchante, nous offre une panoplie de personnages aux destins exceptionnels ou pas.

Le récit écrit à la première personne permet de se plonger dans les réflexions intimes de chaque héros ou « grain de sable ». De mieux ressentir leurs doutes et émotions. Leurs déceptions aussi.

Je me suis régalée à essayer de deviner à chaque fois quel individu était caché derrière l’anecdote racontée. J’en ai deviné quelques-uns mais certains m’ont étonné, car j’ai découvert la clé de voûte de certains destins qui, si les choses avaient tourné autrement, aurait pu changer l’Histoire…

Ce texte est aussi un moyen de réfléchir sur le pourquoi du comment. Il suffit parfois d’un élément, d’une rencontre, d’un refus pour que bascule une vie. Prendre tel ou tel chemin peut nous mener à la réussite, à l’affirmation de soi, au bonheur tranquille ou bien au pire des scénarios.

Le titre est très bien choisi, car en effet nous ne sommes que des grains de sables dans l’univers. Certains laissent leur empreinte en bien ou en mal, d’autres sont rejetés à la mer. De nos choix dépendront l’avenir d’autres que nous. Une belle matière à réflexion.

Personnellement, lire les ouvrages de Morgane Pinon est un plaisir, car ils sont toujours empreints de cette même sensibilité. D’ailleurs, je trouve qu’elle porte bien son prénom. Une petite fée de l’écriture…

 

Découvrez-le ici

Âmes en sursis de Laurence Lopez Hodiesne

Bonjour à tous

En attendant la sortie de mon roman chez Ikor Editions, je vous propose de découvrir mon nouveau Recueil de Nouvelles : Âmes en sursis

L’hiver est la saison idéale pour parcourir les chemins de l’étrange, mais en restant au chaud.

Mes héroïnes vous guideront pas à pas pour une promenade irréelle…

Découvrez-le ici

Renaissance de mon roman « Au-delà d’un héritage »

Au-delà d'un héritage

Bonjour à tous

Enfin la renaissance pour mon roman « Au-delà d’un héritage » !

Le pauvre se terrait depuis quelques temps au fond d’un tiroir, suite à sa malheureuse expérience éditoriale.

Il s’est refait une beauté avec une nouvelle couverture et un nouveau titre. Espérons que cela lui portera chance, car la faillite de sa maison d’édition lui laissa alors un goût d’encre amer dans les feuilles.

Il tient tout particulièrement à remercier mon fils pour sa couverture, ce dernier n’ayant pas hésité à mouiller le T-shirt pour le shooting photo, lors d’une matinée particulièrement chaude, pour ensuite la lui préparer en recommençant plusieurs fois, car sa maman n’arrivait pas à se décider.

Sans oublier bien entendu ma charmante nièce transformée en mannequin d’un jour sous les mêmes conditions climatiques, dotée d’une patience infinie elle-aussi, portant une robe confectionnée par mes soins se voulant époque 1880.

Mon roman remercie aussi mon mari et son flegme légendaire pour la mise en page légèrement stressante par moments.

Bon voilà, mon livre ne souhaite qu’une chose à présent, des yeux de lecteurs posés sur ses pages frissonnantes. S’ils aiment son contenu, alors là que du bonheur….

P.S. : petit clin d’œil à deux auteurs que j’adore depuis des années à la fin de mon roman dans les remerciements

Au-delà d’un héritage

Je ne suis que la secrétaire, mon premier ebook

je ne suis que la secrétaire

Bonjour à tous,

Après ma « petite » déception concernant l’édition, je me suis enfin décidée à publier ma prose sur Amazon Kindle,  Je ne suis que la secrétaire…  Après tout, pourquoi pas !

Il s’agit donc d’un court récit parlant du métier de secrétaire sur un ton un peu…ironique. Un sujet que je maîtrise sur le bout des doigts, croyez-moi. Si vous voulez connaitre le quotidien de ce  métier et vous régaler de quelques anecdotes toutes absolument vraies, alors c’est l’occasion.

Plus tard, je compte mettre en ligne sur ce même site l’un de mes romans, dont celui qui devait être édité, mais qui a vu les portes de la maison d’édition se refermer brutalement pour cause de faillite (snif !).

La couverture est l’œuvre de mon fils aîné Romain Lopez, graphiste (très patient avec sa maman), que je remercie encore.

Alors si le cœur vous en dit, allez faire un petit tour sur Amazon pour lire mon premier ebook.

J’attends vos commentaires avec impatience…

Voici le lien sur Amazon Kindle :

Je ne suis que la secrétaire