Changement de look pour mon roman « Au-delà d’un héritage »

 

Bonjour à tous,

Voici la nouvelle couverture de mon roman « Au-delà d’un héritage. »

Lorsque j’ai publié le livre pour la première fois, après beaucoup d’hésitations et concertations avec d’autres personnes,  je m’étais laissé convaincre pour l’ancienne image. Mais finalement j’aime le côté moins sombre de celle-ci, peut-être moins énigmatique, un peu plus romantique.

C’est difficile de prendre une décision pour une couverture car on ne sait jamais si elle est assez accrocheuse pour les futurs lecteurs. Vont-ils apprécier ou au contraire s’en détourner ? Quoiqu’il en soit, cela ne fait pas de mal de changer un peu les habits de lumière d’un ouvrage.

De plus, j’ai profité de l’occasion pour corriger quelques fautes diverses dans le texte, que l’on m’avait fait gentiment remarquer. Un grand merci à Caroline Plouffe, auteure québécoise, pour avoir pris le temps de me les noter. À force de lire et relire son texte, on ne voit même plus ses erreurs, alors un avis extérieur est toujours utile !

Voilà, j’espère que le petit lifting de mon roman plaira, en attendant le prochain !

Bonne journée

LLH

Je t’aime Dieu non plus de Jean-François Pissard

 

L’homme de Dieu est un être humain fait de chair, de sang et… de sentiments. Pourquoi ne pourrait-il pas aimer une autre personne tout en restant au service de la religion ? C’est la grande question de ce roman.

C’est l’histoire d’un amour fou, impossible, contraire aux principes imposés à celui qui voue sa vie à l’Eglise. Mais le cœur peut-il se contraindre si facilement ? Aimer Dieu et une femme est-il si répréhensible ? Les pasteurs, eux, arrivent à concilier les deux sans renier leur foi. Mais les prêtres, non ! Pourtant leur devoir est le même ! Leur but, prêcher la bonne parole à ses ouailles, ne souffrirait probablement pas de cette situation et certaines dérives n’auraient plus lieu d’être.

Michel est un personnage attachant, touchant dans ses interrogations, ses doutes. On le suit pas à pas dans cette lutte implacable. D’autres protagonistes sont tout aussi émouvants et forts en sentiments.

L’auteur avec force et douceur nous conte une belle histoire, de celle qui invite à la réflexion. Spiritualité rime avec dualité. Celle de tout homme.

Mais là n’est pas le seul barrage à cet amour d’un homme pour une femme. Car cette dernière est mariée. Certes, Lydie n’est pas heureuse dans son couple, mais elle est quand même unie devant Dieu.

Voilà un beau roman à découvrir, traitant d’un sujet peu courant, servi par une très belle plume.

Lien vers le livre